3 jours à Barcelone en janvier

Holaaaaa ! 🙂

Jean m’avait offert un weekend à Barcelone pour mon anniversaire, il nous avait réservé 2 nuits au B-Hotel Plaça Espanya, comme son nom l’indique il est situé sur la Plaça Espanya. Enorme coup de coeur pour l’hôtel ultra moderne avec un + pour la piscine sur le toit (évidemment au mois de janvier on a juste pu admirer la vue).

📍PLAÇA ESPANYA

C’est une place animée qui est située juste à l’extérieur du centre-ville, au pied de la colline du Montjuic, où se croisent beaucoup de routes principales de Barcelone. Avec l’interdiction de la corrida en Catalogne, les anciennes arènes de la ville ont été reconverties en centre commercial, passez-y la nuit c’est tout éclairé et vraiment sympa ! Je vous invite à monter sur le toit de Las Arenas pour profiter d’une vue panoramique sur la Plaça Espanya, et c’est gratuit !

📍MIRADOR DE L’ALCALDE

La vue panoramique de 180º, sur le port et la ville, est tout simplement magnifique ! Profitez des Jardins del Mirador de l’Alcalde, un paysage tellement beau avec une grande fontaine. Nous avons eu un temps exceptionnel, avec un énorme soleil, c’était idéal pour se balader dans les jardins. Pour accéder au Mirador de l’Alcalde nous avions pris le Funicular de Montjuic, mais des bus peuvent aussi vous emmener. 

📍PARK GÜELL

Immanquable pour un séjour sur Barcelone ! Ce parc est incroyable on a l’impression d’être dans un dessin animé avec toutes ces formes et ces couleurs. Pour vous y rendre vous pourrez y aller en métro, en bus, ou même en voiture et vous garer dans des rues parallèles. 

L’accès au parc est gratuit, mais la partie monumentale qui comprend les oeuvres de Gaudi les plus spectaculaires ou fragiles, est devenue payante. Nous n’avons pas pu la visiter car il y avait trop de monde…

📍LAS RAMBLAS : LA BOQUARIA / LA PLAÇA REIAL

Situées au cœur de la ville, les Ramblas sont un large et long boulevard qui joint le Sud de la Plaça Catalunya au Port Vell, dans la Barceloneta. Tout le long du boulevard vous trouverez des kiosques qui vous proposerons pleins de babioles touristiques. 

Sur Las Ramblas, le lieu incontournable est La Boquaria, grand marché couvert rempli de produits frais. Un régale pour les papilles ! J’adore cette endroit, avec tout ses produits régionaux, ses couleurs, vous pourrez même manger sur place. 

N’hésitez pas à vous perdre dans des rues perpendiculaire aux Ramblas ! Si il fait beau arrêtez vous à la Plaça Reial et profiter de cette jolie place pour boire un verre. Pour nous le soleil n’était pas au rendez-vous…

📍ARC DE TRIOMF

Et oui Barcelone aussi à son Arc de Triomphe ! L’Arc est situé au bout de l’Avenue Lluís Companys, face à la mer, et est le lieu idéal pour déambuler jusqu’au Parc de la Ciutadella. Cette grande allée est très agréable pour se balader et rejoindre la plage. 

📍PLAZA NOVA

C’était une esplanade en face des portes de Barcino, la ville romaine aujourd’hui appelée Barcelone. Cette place devient un marché aux antiquaires le jeudi de 9h à 20h. Je vous conseille de faire un stop au restaurant Bilbao Berria, qui vous propose de superbes tapas ! 

Nous ne sommes pas partis assez longtemps, mais Barcelone regorge de choses à voir!
Et vous qu’avez vous visité ? Des conseils pour une prochaine visite ? 🙂

Partager:

2 Commentaires

  1. Sophie L.
    17 août 2020 / 9 h 15 min

    J’ai vécu a Barcelone pour mes études et c’était vraiment le kiff !

    • Maëva
      Auteur
      17 août 2020 / 10 h 06 min

      Ah oui j’imagine que faire ses études là bas ça doit vraiment être top ! Cette ville est riche de pleins de choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?