Le confinement : Pourquoi j’ai aimé ça ?

Hello tout le monde ! 

Un mois et demi après je reviens sur mon ressenti vis à vis du confinement. Quand j’en parle autour de moi, beaucoup l’on hyper mal vécu, et étonnamment pour moi ça a été tout le contraire.. je m’explique ! 

Le samedi avant le confinement, nous devions aller une semaine sur Londres rejoindre des potes de Jean. Au vu de l’actualité nous avons préféré ne pas partir et donc se faire rembourser nos billets de train (oui oui le train, petit rappel nous sommes pas rassurés en avion, donc on limite nos trajets dans le ciel 🙂 ). C’était un bon choix puisque le mardi nous voilà confinés ! J’avoue que sur le coup mon ressenti n’était pas le même. On se pose pleins de questions : Comment ça va être ? On va faire comment? Combien de temps ça va durer? Les premières sorties sont bizarres, les gens se regardent tous du coin de l’oeil, une atmosphère assez étrange se dégage, on dirait que tout le monde se craint. Je me souviendrai encore de notre première sortie dans notre ville, quand tout d’un coup une alarme s’est mise à sonner dans les rues et une voix à dit «Alerte coronavirus, merci de garder vos distances de sécurité», c’était assez flippant ! 

Au début on se demande un peu ce qu’on va faire, comme tout le monde on essaie de s’occuper, me voilà entrain d’acheter Animal Crossing sur la switch ! Haha. On appelle les potes, la famille, on fait des jeux, on sort courir, on tourne un peu en rond… J’ai été en télétravail pendant tout le confinement, mais j’étais loin d’un 35h !

L’ALIMENTATION

Petit à petit je cuisine des pâtisseries, peut-être un peu trop au début (cookies, madeleines, muffins, gâteaux etc). STOP ! Là ça commençait à devenir n’importe quoi, donc j’ai commencé à m’intéresser à de VRAIES recettes sur internet… J’ai cuisiné mes petits plats tous les jours, j’ai surtout pris le temps ! Habituellement je ne suis pas grande cuisinière, mais là c’était un plaisir d’avoir du temps à consacrer pour tester de nouvelle chose, sans faire trop compliqué. 

Voilà donc le premier point : le confinement m’a fait reprendre goût à la cuisine, à se faire plaisir tout en mangeant bien. Depuis, même si le temps est différent, je garde cette envie de manger sainement, et j’ai appris à associer des aliments que je ne mangeais pas spécialement avant.

LE SPORT

Comme tout le monde, je me suis mise au sport pour, m’occuper, et parce que j’allais à la salle 2-3 fois dans la semaine. J’ai commencé avec des stories Insta, des videos YouTube, puis j’y ai pris goûts… Finalement je suis rentrée dans une vraie routine sportive, et merci Sissy Mua pour ça !:) Si vous ne l’a connaissais pas c’est une youtubeuse ultraaaa sportive, qui, avec son copain ont créé un site de vidéos de sport (très complet). Pendant le confinement ils proposés tous les soirs des vidéos en live de 45mn. En si peu de temps je n’ai jamais vu mon corps autant changer. Entre l’alimentation équilibrée et la routine sportive, j’ai vraiment vu mon corps se dessiner. Aujourd’hui je tiens toujours ce rythme, adieu la salle de sport ! 

LE TELETRAVAIL

J’ai aussi appris à travailler de chez moi, à m’organiser mes journées comme je le voulais, tout en bossant quand il le fallait. Alors oui le travail n’était pas intense, mais j’ai adoré m’organiser mes journées comme je le souhaitais. Je suis en auto-entreprise pour ma boite de graphisme et ça m’a réellement conforté sur le fait que j’aimerai développer encore plus mon entreprise pour pouvoir gérer mon travail comme je l’entends. J’ai d’ailleurs fais un article sur le métier de graphiste 🙂

POINT NEGATIF

Evidemment il y a bien un seul point négatif : le lien social, et surtout la famille. Etant très proche de mes parents, qui n’habite pas la même ville que moi (ils sont à seulement 25mn), c’était très difficile de ne les voir que par Facetime. J’ai l’habitude de les voir une à deux fois par semaine, donc là 2 mois sans les voir ça a été réellement dur. Ayant ma maman malade, et mon papa dépassant les 60 ans c’était aussi très angoissant pour moi dès que je les savais en dehors de la maison. Mais heureusement aujourd’hui tout va bien pour eux!

Et vous alors ce confinement, c’était comment ? 🙂

Partager:

4 Commentaires

  1. Morgane
    14 août 2020 / 12 h 24 min

    MERCIIII je suis rassurée de ne pas être la seule ptdrrr
    Moi aussi j’ai vraiment bien vécu ce confinement, mais je suis quand même bien heureuse de retrouver ma vie un peu plus active 🙂

    • Maëva
      Auteur
      14 août 2020 / 12 h 25 min

      Oui je comprends totalement ton ressenti 🙂

  2. Léa
    17 août 2020 / 9 h 13 min

    Coup de coeur pour cet article, finalement je pensais être la seule aussi, mais j’ai vraiment pu me ressourcer et prendre le temps de faire pleins de choses chez moi !
    Bravo pour ton article 🙂

    • Maëva
      Auteur
      17 août 2020 / 10 h 05 min

      Je me rends aussi compte que je n’étais pas la seule haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?