Graphiste en auto-entreprise: Les inconvénients

Comme pour chaque statut, il n’y a pas que des avantages.. Nous allons voir ensemble les inconvénients…

LIBERTÉ : Oui, la liberté peut être un avantage, mais aussi un inconvénient. Dans mon cas, avec deux emplois, pas toujours facile de se mettre des limites d’heures. On essai de se fixer des horaires correctes, mais c’est très souvent que le temps manque et qu’on dépasse. Si vous n’avez pas de deuxième emploi, je vous conseille fortement de vous fixer de vrais horaires, pour ne pas empiéter sur votre vie perso. Evidemment aussi, les congés c’est assez limités ! Alors oui, vous êtes votre propre patron et vous faites ce que vous voulez quand vous voulez, mais n’oubliez pas que pendant vos congés vous ne serez pas payés.

INSÉCURITÉ : Evidemment être son propre patron ça a des risques, vous ne savez pas de quoi l’avenir sera fait, et votre emploi peut disparaître. Vous pouvez vous retrouver sans clients du jour au lendemain. J’essaie vraiment de favoriser un lien avec mes clients, et de cibler les clients qui pourraient faire appel à moi régulièrement, ce qui me rassure sur la régularité de mon travail.

COMPTE BANCAIRE : Attention, vous êtes obligés d’avoir un compte bancaire complètement dédié à votre entreprise. Attention également aux banques qui risquent de vous imposer un compte pro ! Ce n’est pas obligatoire ! Ne vous aventurez pas dans ce genre de compte, que vous allez devoir payer plus chère !

Il y a aussi des avantages quand même !

Et vous c’est quoi vos retours sur le statut ?

Partager:

2 Commentaires

  1. Léa
    13 août 2020 / 11 h 01 min

    Sympa cette article, ça m’aide aussi à y voir plus claire ! Je suis également graphiste !

    • Maëva
      Auteur
      13 août 2020 / 11 h 02 min

      oh merci, c’est vraiment le but de vous donner mon avis ! Tant mieux si ça peut t’aider 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?