Indonésie – 10 jours

Bonjour à tous,

Et voilà, le premier article de mon blog voit le jour !

Premier article dédié à l’Indonésie que j’ai pu visiter en 2007, oui mieux vaut tard que jamais ! 

A l’époque je faisais moins attention à la qualité de mes photos, j’ai donc essayé de faire un tri pour vous partager les meilleurs clichés. Evidemment je n’avais pas noté tout le parcours non plus, donc je vous met les étapes que l’on a pu faire sans vraiment vous proposer un circuit. Nous avons loué une voiture dès le deuxième jour afin d’être plus libre dans nos trajets, attention on roule à gauche !

En 2007 ma soeur et son mari sont partis vivre à Bandung pour le travail. C’est donc avec mes parents, que nous les avons rejoints en février 2007. Agée de 14 ans c’était le plus gros voyage que je n’avais fais (et ça l’est encore aujourd’hui!) Après 18h d’avion nous voilà arrivés à Jakarta. Immersion totale dès la sortie de la l’aéroport, gros décalage horaire, mais gros décalage tout court ! 

Chaleur étouffante, énormément de monde malgré l’heure, beaucoup de conducteurs de taxi venaient nous accoster. Bref, nous voilà parti pour le premier spot : Le Mont Bromo (Gunung Bromo).

LE MONT BROMO

Après avoir passé la nuit dans une chambre peut commode, on s’est levés à 4h du matin pour prendre le train direction le lever de soleil sur le Bromo. Le Bromo est un volcan de l’île de Java, le plus beau volcan d’Indonésie. Il culmine à 2 200 m d’altitude et est encore actif. Arrivés sur place on a donc admiré le lever de soleil sur le Bromo depuis le point de vue King Kong Hill. Ce fut un moment fort en émotions, et j’en garde encore un merveilleux souvenir. Ces couleurs orangés qui se posaient doucement sur le volcan, avec la fumée qui sortait et qui se dessinait avec le soleil. On est ensuite allés à pied au bord du cratère, pour y accéder nous avons montés 240 marches pour environ 1h depuis Cemoro Lawang.

UBUD

Nous avons logé dans l’hôtel Ubud Bungalow, et gros coup de COEUR sur le petit déjeuner, avec des pancakes cuisinés le matin accompagnés de fruits frais ! Il me semble que la nuit était dans les 20 euros pour une chambre, avec petit déjeuner.

Ubud bungalow

Avec ma soeur, on en avait profité pour se faire masser dans un petit institut pas loin de l’hôtel. Dans la ville vous trouverez pleins de magasins de tout genre, mais surtout vous pourrez profiter du marchés, et là vous allez en avoir pour tout les goûts, quel bonheur ! On a évidemment visiter la Forest Monkey ! C’est assez surprenant de se retrouver avec environ 300 macaques en pleine liberté, et qui sont assez voleur ! Pour la petite histoire, mon père (fashion victime de l’époque) avait une sacoche, et deux singes s’en sont servis comme liane pour lui monter dessus. C’est pas la chose la plus rassurante ! Mais c’est quand même à voir, les singes sont très respectés sur le village (certaines sortes même du parc pour se balader dans la ville), et vraiment faites en de même ! L’entrée du parc est dans les 1,30€

Pour finir notre séjour sur Ubud, nous avons profité d’un spectacle de danse traditionnelle Balinaises. Le Legong est un genre de danse balinaise classique qui, selon la tradition, représente le ballet céleste de nymphes divines qui raconte le Mahabharata, une épopée sanskrite de la mythologie hindoue considérée comme le plus grand poème jamais composé. C’était tellement beau, les costumes, l’histoire, les danses, le maquillage… On se sentait transporté dans leur histoire. 

Danseurs balinais

LES RIZIÈRES

Pas d’adresses à vous donner en particulier, vous en trouverez un peu partout sur l’ile. Et franchement ça vaut le coup d’oeil ! Un paysage tellement dépaysant, on ne peut que trouver ça magnifique. On a pu rencontrer plusieurs paysans qui travaillaient dans ces rizières avec des outils d’un autre temps! 

WHITE SAND BEACH – PANTAI PUTIH

Très grande plage de sable blanc, vraiment belle ! Malheureusement le jour où nous y avons été l’eau remuait beaucoup trop pour pouvoir s’y aventurer. On en a profité pour boire un bon petit cocktail (sans alcool à l’époque) proposé au bar d’à coté.Avant d’arriver sur la plage on a pu découvrir une cadre magnifique, telle une carte postale (voir la photo).

LES TEMPLES

Nous avons visité deux temples sur l’ile : Gunung Kawi Temple & Penataran-Sasih.

Pour entrée dans le temple nous avons du acheter des sarongs (C’est comme un paréo coloré plus épais peint à la main qui se noue à partir de la taille et qui doit permettre de cacher les jambes. Bon niveau style on y était pas encore ! haha).

Gunung Kawi Temple L’entrée du temple est assez dérisoire, moins de 1€ environ. Il faudra descendre plus de 200 marches pour arriver au temples, avec des boutiques sur votre gauche et des rizières sur votre droite. Mais la visite vaut vraiment le détour, encore de superbes paysages, des monuments magnifiques, et à l’arrivée 5 pagodes taillées dans la roche du temple de Gunung Kawi.

Penataran-Sasih Proche d’Ubud, sa spécificité est d’abriter le plus grand gong métallique d’un seul tenant qui n’ait jamais existé. L’entrée est gratuite à condition de faire une donation.

AMED

Nous avions loué une maison extraordinaire avec une vue sur la mer. Accueil du propriétaire tellement généreuse. La maison était un paradis! On a donc fait du snorkeling sur une plage de sable de noir : Le Japanese Wreck. Nous avons pu découvrir l’épave d’un bateau japonais, mais surtout nager avec des banc de poissons !  

QUE FAIRE D’AUTRES A BALI ?

  • Nusa Penida : A 45 minutes en bateau depuis Sanur
  • Ile de Gilis
  • Pura Penataran Agung Lempuyang : temple hindou balinais situé sur l’un des flancs du mont Lempuyang à Karangasem
  • Palais d’eau de Tirta Gangga
  • Les waterfalls à Munduk

l’Indonésie est tellement riche au niveau patrimoine, que je ne peux tout vous mettre ! Le but serait pour moi d’y retourner pour visiter tout ce que je n’ai pas pu faire plus jeune ! Ce fût vraiment un coup de coeur à 14ans, un voyage fort en rencontre aussi, et je pense qu’aujourd’hui ça serait encore plus intense !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?